algues-produits-de-la-mer
Pauvre en calories, mais riche en vitamines et minéraux, cette salade d’algues est un très bon et original remplacement de la salade verte et un bon accompagnement des crudités (concombres, tomates, carottes).
Le vinaigre Sanbaizu est un vinaigre de riz mélangé et parfumé à la bonite. Il contient aussi de l’algue kombu et du sucre qui adouci le tout.
Son goût est très doux avec un bon goût de bonite.
Frais de port offert dès CHF 80.-
Commandé aujourd'hui, expédié le lendemain
Emballage soigné
Utilisation : Il est traditionnellement utilisé pour la dégustation des produits provenant de la mer: crustacés (crabes, huître), encornets, algues. Il se marie également très bien avec vos légumes et même pour assaisonner vos sauces à salade.
Ingrédients : Vinaigre de riz pur, sauce soja (soja, blé, sel), vinaigre de pomme, sucre, mirin, kombu (rishiri), bonite séchée (makurazaki), sel.
Conservation : A conserver dans un endroit sec et frais, à l’abri de la lumière.
Origine : Japon
Contenant : Bouteille en verre de 180ml
Recettes Associées :
Pauvre en calories, mais riche en vitamines et minéraux, cette salade d’algues est un très bon et original remplacement de la salade verte et un bon accompagnement des crudités (concombres, tomates, carottes).
Belle acidité pour ce vinaigre affiné en fût de chêne aux parfums francs et fins.
Grand classique, ce vinaigre s'allie à merveille avec de nombreuses huiles de graines pour des vinaigrettes bien charpentées.
Introduit par les colons britanniques en Inde et issu du tamoul «kari», le curry indique un mélange d'épices dont la composition varie selon les régions.
Le curry à l’ancienne, aromatique et relevé, est l'alliance du curry si caractéristique, avec celle du fenugrec, du cumin, de la coriandre, de l'ail, de la moutarde jaune et du fenouil.
Le Sencha est un thé vert en feuilles, réputé pour ses vertus apaisantes ainsi que ses vitamines.
Idéal à boire le matin et pour l'utilisation en cuisine (cocktails, sauces, desserts).
Les meilleurs anchois méditerranéens dans l’huile d’olive extra vierge.
Le panko est un type de chapelure de la cuisine japonaise, il est fait à partir de pain cuisiné.
Il est utilisé pour les mets frits comme: le porc panné (tonkatsu) ou les tempuras. Les paillettes de la chapelure sont plus grandes, plus croquantes, plus légères et retiennent moins l’huile que la chapelure européenne.
Condiment classique de la cuisine japonaise.
Le mirin est un sorte de saké doux de cuisine à l'arôme fruité et à la saveur finement sucrée.
Le genmaicha est un sencha mélangé à des grains de riz soufflés.
Ce thé se boit chaud ou glacé tout au long de la journée.
Cette sauce soja Ohitachi a un goût profond, long, rond en bouche et est très riche en umami. Fabriquée avec des grains de soja entiers de premier choix, elle est, pendant plus d’un an, fermentée dans des fûts en bois d’une centaine d’année.
Goût bien prononcé qui allie la saveur du thon à l’huile d’olive extra vierge. Le thon a été cuit naturellement dans de l’eau salée.
Le ponzu est une sauce très appréciée et très répandue au Japon.
Le ponzu blanc est réalisé sur une base de vinaigre de riz bio, sans sauce soja, d'où sa couleur clair.
Indispensable pour la réalisation des sushis, ce vinaigre de riz est destiné principalement pour assaisonner le riz utilisé pour confectionner vos sushis.
Le vinaigre de riz est un indispensable de la Gastronomie Japonaise, il peut s'utiliser pour des sushis mais également pour la cuisine du quotidien tel que des marinades, pickles, assaisonnement
Superbe vinaigre adouci au parfum subtil et complexe entre la mandarine et le cédrat.
Au Japon, les vinaigres à boire sont très populaires pour leurs bienfaits sur la santé. Ce sont des vinaigres adoucis pour être consommés avec de l’eau en remplacement des sirops, souvent trop sucrés.
Le vinaigre de riz est indispensable à la préparation du riz à sushi, ainsi que pour de nombreux plats japonais.
Vinaigre très doux et moelleux issu de riz fermenté biologique.
Ce vinaigre est élaboré avec une eau de montagne très pure.
Ce vinaigre de riz a été obtenu par la macération de feuilles de cerisier de Shizuoka dans du vinaigre de riz Hiroshima.
Ainsi il contient des notes florales, fraîches et enivrantes. Sa couleur rose est due au vinaigre de patate douce qui y a été ajouté.
Ceci est un vinaigre naturel, sans colorant ni conservateur.
Condiment classique de la cuisine japonaise.
Le mirin est un sorte de saké doux de cuisine à l'arôme fruité et à la saveur finement sucrée.