Fleur d'huile d'olive Flacon 500ml

Elégant flacon de 500ml pour ce pur jus de l'olive.

La Fleur d'huile d'olive extra vierge Koronekes, produite par la Famille Koutoulakis, est un véritable nectar du fruit de l'olive.

Elle reflète toute l'âme du Domaine Oléicole du même nom et de sa philosophie de l'exception.

Produit de la passion, elle est tout ce que le terroir en collaboration avec la main de l'homme a de mieux à offrir.

Plus de détails

28.00 CHF TTC

  • Description Obtenue au cours du broyage des olives et avant l'action de la presse, la Fleur d'Huile est le pur jus de l'olive qui coule naturellement de la pâte sans qu'aucune pression ne l'altère.

    La parcellisation de l'oliveraie permet une sélection rigoureuse. Les olives sont gaulées, triées puis sélectionnées à la main, parmi les oliviers de grand âge issus des parcelles les  plus nobles. Entre 8 et 10 kilos d'olives sont nécessaires à l'élaboration d'un seul litre de ce nectar monovariétal. La Fleur d'Huile n'est pas filtrée mais bénéficie d'une double clarification par décantation naturelle afin d'éliminer naturellement tout dépôt et résidus. Son taux d'acidité n'est en aucun cas supérieur à 0,3%. La mise en bouteille s'effectue manuellement.

    La production annuelle ne représente que 10 à 15 % de la récolte du moulin.

    Savoureuse et onctueuse, son nez d'herbe fraîchement coupée révèle des arômes balancées et proportionnées de pomme verte, d'artichaut, et de feuille de tomate. Equilibrée en bouche, ample, longue, expressive et légèrement poivrée, la Fleur d'Huile exprime une excellente profondeur de fruit et de pureté de saveurs.

    Conseils d’utilisation : A froid uniquement.

    Ingrédients : 100% huile d’olive.

    Conservation : Au frais, à l’abri de l’air et de la lumière.

    Origine : Crète, Grèce.

    Contenant : Bouteille en verre 500ml.

    Producteur : Domaine Oléicole Koronekes.

    Le domaine oléicole de la famille Koutoulakis s’étend sur 18 hectares et bénéficie de l’Appellation d’Origine Protégée « Archanès, Héraklion, Crète ». C’est l’une des rares exploitations privées de Crète dotée de son propre moulin, maîtrisant ainsi l’ensemble de la production, de l’arbre à la mise en bouteille.

    C’est sûr de basses collines culminant à 330 mètres d’altitude, que les 2 500 oliviers plusieurs fois centenaires s’épanouissent, permettant ainsi de produire au sein de l’exploitation familiale, une huile exquise, au goût ardent et à la couleur étincelante.

    La conduite de l’exploitation repose sur un aménagement respectueux de l’environnement : fertilisations contrôlées et modérées selon les nécessités des arbres, parcellisations, taillages et irrigations de l’oliveraie lui confère une parfaite maîtrise des rendements. L’objectif est alors le respect de l’arbre et de son fruit, afin d’en puiser l’essentiel.

    Recettes Associées : 

     

Donnez votre avis

Fleur d'huile d'olive Flacon 500ml

Fleur d'huile d'olive Flacon 500ml

Elégant flacon de 500ml pour ce pur jus de l'olive.

La Fleur d'huile d'olive extra vierge Koronekes, produite par la Famille Koutoulakis, est un véritable nectar du fruit de l'olive.

Elle reflète toute l'âme du Domaine Oléicole du même nom et de sa philosophie de l'exception.

Produit de la passion, elle est tout ce que le terroir en collaboration avec la main de l'homme a de mieux à offrir.

Recettes

Merveilleuse huile d’olive… Avec son goût de soleil et son parfum fruité, elle fait chanter les palais et baigne en odeur de saint-été. Cap sur nos recettes gourmandes et ensoleillées !

TOUT BAIGNE !

L’huile d’olive permet de conserver les aliments en s’imprégnant de leurs parfums qu’elle restitue si on l’utilise à chaud comme à froid.

• Citrons confits

Lavez et coupez en rondelles d’1/2 cm 3 gros citrons non traités. Disposez dans une passoire, saupoudrez de sel, laissez dégorger 12 h. Rangez dans un bocal, recouvrez d’huile. Laissez mariner 8 jours dans un endroit sombre.

> Utilisations : dans le court-bouillon, les tagines, les salades ou ragoûts de légumes, à l’intérieur du poulet rôti.

> Conservation : 2 mois au frais.

• Gousses d’ail confites

Pelez les gousses de 10 têtes d’ail, déposez dans une casserole, couvrez d’eau froide, portez à ébullition, cuisez 3 min. Egouttez et renouvelez 2 fois l’opération. Remettez les gousses dans la casserole, couvrez d’huile, laissez mijoter 50 min. Laissez refroidir et versez dans un bocal.

> Utilisations : en garniture d’un poisson, d’un rôti de porc, d’un gigot, écrasées dans une sauce, un jus de viande, une vinaigrette ou sur une tranche de pain de campagne grillée.

> Conservation : 3-4 mois au frigo.

• Chèvre mariné

Coupez 2 crottins de Chavignol en 4, mettez dans un bocal avec des grains de poivre noir, du thym frais et des feuilles de laurier. Couvrez d’huile, fermez et laissez mariner 2 semaines dans un endroit sombre.

> Utilisations : avec des toasts et une salade verte.

> Conservation : 2 mois au frais.

BONNE A TOUT FAIRE

Quelques petits secrets qui changent tout.

• Radis trop fades : coupez-les en rondelles, assaisonnez avec 3 cuil. d’huile d’olive, 1 cuil. de vinaigre de vin vieux et force persil haché.

 Petits oignons trop piquants : faites les macérer quelques heures dans l’huile d’olive.

• Persil ou céleri raplapla : plongez les feuilles 5 secondes dans l’huile bouillante, égouttez, salez, servez en garniture de poisson ou volaille.

• Pâtes incollables : ajoutez un filet d’huile dans l’eau de cuisson surtout si elles sont fraîches.

• Flageolets flatulents : nappez après cuisson d’un filet d’huile d’olive, ils seront plus digestes.

• Fromage de chèvre trop sec, camembert trop plâtreux : arrosez-les d’huile, parsemez de thym, de sarriette et faites griller 2-3 min de chaque côté.

• Petits restes de fromages (chèvre, bleu, roquefort) : écrasez-les avec un peu d’huile et assaisonnez vos salades vertes.

• Apéro pas cher : grillez des tranches de pain de campagne, frottez-les d’ail, arrosez d’huile d’olive, coupez en bâtonnets. C’est délicieux.

 

30 autres produits dans la même catégorie :

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...