Nouveau Crème de marrons 500g Agrandir l'image

Crème de marrons 500g

C’est en 1885 que Clément Faugier, maître confiseur à Privas, crée la recette de la « Crème de marrons de l’Ardèche » qui révolutionnera le petit-déjeuner et le goûter de millions d'enfants et de parents !

Plus de détails

5.10 CHF TTC

  • Description : C’est en 1885 que Clément Faugier, maître confiseur à Privas, crée la recette de la « Crème de marrons de l’Ardèche » qui révolutionnera le petit-déjeuner et le goûter de millions d'enfants et de parents !

    A partir d’une idée toute simple un grand produit allait régaler plusieurs générations. En effet la Crème de Marrons est une savante combinaison de brisures de Marrons Glacés, de châtaignes préalablement cuites à la vapeur, de sirop de confisage, de sucre, de vanille… et d’un peu de génie.

    Utilisation : Mélangée à du yaourt, fameux. Mais avec du fromage frais, de la faisselle c’est encore mieux. Tartinée sur un cake nature ou au chocolat essayez et vous verrez. Accompagnée de fruits (pomme, banane, poire...) c’est complet. Et les grands classiques : crêpes, gaufres, et baguettes.

    Ingrédients : Châtaignes (50%), sucre, marrons glacés, sirop de glucose, eau, extrait naturel de vanille. Sans gluten.

    Conservation : Au frais et à consommer rapidement après ouverture.

    Origine : France

    Contenant : Boîte Métal 500g

    Producteur : Clément FAUGIER

    C’est en 1882 que Clément Faugier, jeune homme du terroir, crée à Privas la première fabrique de Marrons Glacés.

    À une tradition gastronomique, il allie l’innovation et l'audace, réalisant ainsi la fabrication industrielle du Marron Glacé tout en conservant les qualités d’un savoir-faire artisanal.

    L’histoire des Etablissements Clément Faugier va se confondre avec celle du marron. La transmission du savoir-faire fut perpétuée par les enfants, qui pérennisa la tradition instaurée par Clément FAUGIER.

    Liant ainsi les deux extrémités de la chaîne, de la châtaigne et du marron de qualité à une fabrication respectueuse des traditions, les Etablissements Clément Faugier racontent aujourd’hui une histoire faite de passion et de constance, où la rencontre de deux pratiques professionnelles, comme deux destins personnels, se conjuguent parfaitement.

Donnez votre avis

Crème de marrons 500g

Crème de marrons 500g

C’est en 1885 que Clément Faugier, maître confiseur à Privas, crée la recette de la « Crème de marrons de l’Ardèche » qui révolutionnera le petit-déjeuner et le goûter de millions d'enfants et de parents !

Recettes

8 autres produits dans la même catégorie :

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...